Nous protégeons la nature dans les communes de Malmedy, Stavelot, Trois-Ponts & Waimes

Théodore Monod disait que les milieux naturels « [...] font partie du vêtement de la planète, et les destructions inconsidérées, les atteintes à ces vêtements, peuvent avoir des conséquences que nous ne savons pas prévoir. [...] Nous ne connaissons pas les incidences à long terme des erreurs ou des bêtises que nous commettons actuellement. Cette nature qui est, en fait, un capital précieux, légué par le passé, et dont nous demeurons comptables vis-à-vis de l’avenir, a été regardée jusqu’ici, de façon générale, comme une proie à saccager, tout ce qui peut rapporter étant permis. »

Chez Patrimoine Nature, nous sommes conscients que protéger la nature, c'est aussi protéger l'humain ; nous nous efforçons donc de sauvegarder la biodiversité régionale en préservant définitivement ou en restaurant des sites de haute valeur biologique.


En plus de trente années d'activité, Patrimoine Nature a pris une importance que le plus optimiste d'entre ses fondateurs n'aurait pu imaginer. Nous devons ce succès aux nombreux bénévoles actifs qui consacrent une grande part de leur temps libre à l'association, ainsi qu'aux nombreux membres, commerçants et donateurs qui nous soutiennent. Grâce à tous, notre association gère actuellement plus de 120 hectares. Merci !